HISTOIRE DE CLIENT

EGYM

Comment l'équipe RH d'EGYM a standardisé les cycles de feedback et réduit la charge de travail manuel grâce à Leapsome

PROFIL DU CLIENT
EGYM est un leader mondial de la technologie du fitness qui fournit aux centres de remise en forme et de santé des solutions d'entraînement intelligentes. EGYM rend l'exercice plus intelligent et plus efficace grâce à sa suite complète d'équipements de gym connectés et de produits numériques qui s'intègrent de manière transparente avec du matériel et des logiciels tiers.
Emplacement :
Munich, Allemagne (HQ) | Boulder, USA | +6 autres bureaux en Europe
Taille de l'entreprise :
350+
Industrie :
Technologie intelligente de remise en forme
Caractéristiques utilisées :
  • Performance et évaluations à 360
  • Enquêtes sur l'engagement des employés
  • Commentaires et compliments instantanés
  • Objectifs et résultats clés

"Leapsome est très convivial - tant pour les RH que pour nos employés. Il nous a donné la flexibilité nécessaire pour mettre en œuvre notre processus de feedback spécifique, et il a réduit une grande partie du travail manuel que nous aurions dû faire."

Nina Thiessen
Responsable de l'acquisition des talents et de la gestion des RH

Le défi

Défi n° 1 : Absence de processus normalisés pour le feedback formel entre les managers et leurs subordonnés directs

L'équipe des RH du fournisseur de technologies de fitness intelligentes, EGYM, a observé qu'elle était confrontée à un problème qui n'est que trop fréquent dans les organisations à croissance rapide : leurs processus de feedback formel entre les managers et leurs subordonnés directs n'étaient pas normalisés. Nina Thiessen, responsable de l'acquisition des talents et de la gestion des RH chez EGYM, a expliqué que, même si les managers disposaient de quelques directives légères sur la manière de donner un feedback à leurs subordonnés directs, l'absence de normes causait un certain nombre de problèmes. 

Tout d'abord, les RH n'étaient pas en mesure de savoir qui terminait ses entretiens de feedback et qui ne le faisait pas. Dans le pire des cas, cela signifiait que certains employés (appelés en interne "EGYMe") ne recevaient aucun feedback. Dans les cas où les employés recevaient un feedback, le processus était toujours différent et la qualité très variable, car les responsables créaient chacun leurs propres processus et critères pour leurs équipes.

Sachant que la configuration actuelle ne permettait pas à EGYM de se développer, Nina et son équipe ont entrepris de créer de meilleurs processus et ont cherché une plateforme pour les exécuter.

"Nous voulions amener toute l'entreprise au même niveau et définir des compétences de base qui devraient être valables pour chaque employé qui travaille dans l'entreprise et qui découlent de nos habitudes d'entreprise."

Défi n° 2 : Une quantité importante de travail manuel et répétitif avec Google Forms

EGYM menait également une enquête sur l'engagement des employés à l'aide de Google Forms, ce qui représentait un travail manuel important pour l'équipe RH, tant dans la phase de mise en place et de communication que dans l'analyse des résultats. C'est pourquoi l'équipe des RH souhaitait trouver une solution capable de combiner les fonctions de gestion des performances et d'engagement des employés.

La solution

Après avoir exploré les plateformes disponibles sur le marché, EGYM a conclu que Leapsome offrait toutes les fonctionnalités dont elle avait besoin. Il est important de noter qu'elle s'intègre directement à Personio, leur système SIRH, ce qui permet une synchronisation transparente des données des employés.

EGYM a trouvé que la plateforme était très flexible en termes de fonctionnalités qu'ils souhaitaient utiliser, et comment ils pouvaient personnaliser ces fonctionnalités en fonction de leurs besoins internes. Ils ont observé la convivialité de la plateforme du point de vue de l'employé, ainsi que la réduction de la charge de travail du point de vue des RH. 

Après avoir mis en place le processus d'évaluation des performances avec un cadre de mesure lié aux habitudes de l'entreprise (c'est-à-dire ses valeurs), Nina et l'équipe ont déployé le processus amélioré dans toute l'organisation. De même, EGYM a également transféré ses enquêtes semestrielles sur l'engagement des employés à Leapsome.

Outre les processus de feedback et les enquêtes d'engagement, EGYM a également adopté la fonction de louanges instantanées deLeapsome. Dans chacun de ses bureaux, EGYM dispose d'un "mur de félicitations" physique où les employés peuvent écrire des cartes de félicitations pour se féliciter mutuellement d'un travail bien fait. Cependant, dès qu'un EGYMee voulait faire des éloges à quelqu'un dans un autre bureau, cela n'était pas possible. Avec Leapsome, les EGYMees peuvent désormais envoyer des félicitations à leurs collègues de manière virtuelle, ce qui permet à EGYM d'étendre son programme de félicitations à l'échelle internationale. Une sélection des meilleurs kudos de chaque semaine est ensuite lue à l'ensemble de l'entreprise par le PDG lors de la réunion générale de l'entreprise, afin de célébrer l'excellent travail accompli dans toute l'entreprise.

Les résultats

Transparence accrue sur l'avancement des cycles de feedback et moins de travail manuel

Depuis qu'elle a mis en place Leapsome, Nina a désormais une vue d'ensemble claire de qui remplit les cycles de feedback, et de qui ne le fait pas. Ce type de transparence constitue à lui seul une nette amélioration par rapport au statu quo antérieur.

Nina et son équipe ont également interrogé les managers afin de recueillir leur avis sur le nouveau processus et sur Leapsome en tant que plateforme. Les réactions ont été extrêmement positives : la plateforme est facile à utiliser et le processus permet aux managers de donner un feedback productif à leurs équipes.

"Leapsome est très convivial, tant pour les RH que pour nos employés. Il nous a donné la flexibilité nécessaire pour mettre en œuvre notre processus de feedback spécifique et il a réduit une grande partie du travail manuel que nous aurions dû faire.

Grâce aux modèles d'enquête intégrés de Leapsome, qui comprennent des questions sur les meilleures pratiques, le travail administratif lié à la réalisation des enquêtes semestrielles sur l'engagement a également été considérablement réduit. En outre, grâce aux rappels et notifications automatiques, EGYM a augmenté la participation des employés à l'enquête.

Augmentation de la participation aux enquêtes sur l'engagement et des informations fondées sur des données. 

"Depuis que nous avons transféré nos enquêtes d'engagement sur Leapsome, nous enregistrons des taux de participation record des employés, ce qui est incroyable."

LeapsomeLes fonctions d'analyse des personnes du site ont également facilité l'analyse des résultats. Les cartes thermiques donnent une ventilation détaillée des résultats et peuvent être segmentées en fonction de nombreuses propriétés. La fonction de conversations anonymes permet également à Nina et à son équipe de poser d'autres questions afin de mieux comprendre les commentaires des personnes interrogées.

Sur la feuille de route : Embarquement, formation au leadership et objectifs

Après avoir évalué les capacités de Leapsomepour la gestion des OKR et des objectifs, Nina et son équipe sont en train de déployer ces fonctionnalités pour créer plus de transparence et d'alignement dans toute l'entreprise.

En outre, Nina explore également les fonctionnalités d'apprentissage deLeapsome afin de mettre en ligne son programme de développement du leadership pour la formation de ses cadres et de créer une expérience d'accueil améliorée pour les nouveaux employés.


⭐️ Chacun de nos clients a sa propre histoire avec Leapsome. Vous êtes prêt à commencer la vôtre ?

Réservez un appel avec l'un de nos experts produits et découvrez ce que nous pouvons faire pour le développement, la performance et l'engagement de votre organisation.

Autres témoignages de clients

Réinventez votre expérience collaborateur

Les meilleures entreprises pour lesquelles travailler améliorent leurs processus d'habilitation du personnel grâce à Leapsome.

Planifier une démo

Nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions (en anglais) ou organiser un essai gratuit de 14 jours.

LeapsomeCapterra et G2 - 5 étoiles

Les collaborateurs travaillent avec Leapsome

Renforcez l'engagement des employés et la réussite de votre entreprise - comme d'autres marques réputées.

Interesse an Leapsome?

Unsere Produktexperten zeigen Ihnen gerne unsere Plattform oder eröffnen einen Account.

Icône de carte d'identité inversée transparente violette.
Icône de courrier inversé transparent violet.
Icône de téléphone violet clair et sonnerie inversée.
Icône violette transparente de salariés inversés.
Erreur. Un incident s'est produit lors de la soumission du formulaire.
Découvrez pourquoi le site Leapsome aété noté 4,9 / 5 sur G2 et Capterra avec
.

CUSTOMER CASE STUDY

How EGYM's HR team standardized their feedback processes and reduced their manual work load with Leapsome

“Leapsome is very user friendly - both for HR and for our employees. It gave us the flexibility to implement our specific feedback process and it has reduced a lot of the manual work we would have had to do.”
Nina Thiessen
Head of Talent Acquisition and HR Management
CUSTOMER PROFILE
EGYM is a global fitness technology leader providing fitness and health facilities with intelligent workout solutions. EGYM makes exercising smarter and more efficient with its comprehensive suite of connected gym equipment and digital products that integrate seamlessly with 3rd-party hard- and software.
Location:
Munich, Germany (HQ) | Boulder, USA | +6 other offices in Europe
Company Size:
300-400
Industry:
Smart Fitness Technology
Features Used:
  • Performance & 360 Reviews
  • Employee Engagement Surveys
  • Instant Feedback & Praise
  • Goals & OKRs

The Challenge

Challenge #1: Lack of standardized processes for formal feedback between managers and their direct reports

The HR team at the smart fitness technology provider, EGYM, had observed that they were experiencing an issue that is all too common in fast-growing organizations; their processes for formal feedback between managers and their direct reports were not standardized. Nina Thiessen, Head of Talent Acquisition and HR Management at EGYM explained that although they had some lightweight guidelines for managers on how to deliver feedback to their direct reports, the lack of standards caused a number of problems. 

Firstly, HR was unable to track who was completing their feedback conversations and who was not. In the worst cases, this meant that some employees (referred to internally as “EGYMees”) did not receive feedback at all. In the cases where employees did receive feedback, the process was always different and there was a lot of variance in quality as the managers were each creating their own individual processes and criteria for their teams.

Knowing that the current setup was not supporting EGYM’s scaling, Nina and her team set about creating better processes and searched for a platform to run their processes on.

“We wanted to bring the whole company to the same level and define core competencies that should be valid for every employee that works at the company and that are derived from our company habits”

Challenge #2: A significant amount of manual and repetitive work with Google Forms

EGYM was also running an employee engagement survey using Google Forms which was a lot of manual work for the HR team; both in the setup and communication phase as well as analysing the results. Because of this, the HR team were interested in finding a solution that could combine both performance management and employee engagement features.

The Solution

Having explored the platforms available on the market, EGYM concluded that Leapsome had all the features that they needed. Importantly, it also integrates directly with Personio, their HRIS system, allowing for the seamless synchronization of employee data.

EGYM found the platform to be very flexible in terms of which features they wanted to use, and how they could customize those features to their internal needs. They observed how user-friendly the platform is from the employee’s perspective as well as how it would reduce the workload from HR’s perspective. 

Having set up the feedback process with a measurement framework tied to their company habits (i.e. values), Nina and the team rolled out the enhanced process across the organization. Similarly, EGYM has also moved its bi-yearly employee engagement surveys to Leapsome.

In addition to the feedback processes and engagement surveys, EGYM has also adopted Leapsome’s Instant Praise Feature. In each of their office locations, EGYM has a physical “kudos wall” where employees can write Kudos Cards to congratulate each other on a job well done. However, as soon as an EGYMee wanted to give praise to someone in a different office, it was not possible. With Leapsome, EGYMees can now send kudos to their colleagues virtually, allowing EGYM to scale the kudos program internationally. A selection of the best kudos from each week are then read out to the whole company by the CEO in the company-wide town hall meeting to further celebrate the great work that is happening across the company.

The Results

Increased transparency on the progress of feedback cycles and less manual work

Since implementing Leapsome, Nina now has a clear overview of who is completing the feedback cycles, and who is not. This kind of transparency alone is a marked improvement over the prior status quo.

Nina and her team also interviewed the managers to get their feedback on the new process and Leapsome as a platform. The feedback was overwhelmingly positive that the platform was easy to use and that the process enabled the managers to give productive feedback to their teams.

“Leapsome is very user friendly - both for HR and for our employees. It gave us the flexibility to implement our specific feedback process and it has reduced a lot of the manual work we would have had to do.

With Leapsome’s built-in survey templates, including best-practice questions, the administrative work on running the bi-annual engagement surveys has also been dramatically reduced. Furthermore, due to the automated reminders and notifications, EGYM has increased employee participation in the survey.

Increased participation and data-driven insights on engagement surveys 

“Since moving our engagement surveys to Leapsome, we are experiencing record employee participation rates, which is incredible.”

Leapsome’s people analytics features have also made it easier to conduct analysis on the results. The heatmaps give a detailed breakdown of the results and can be segmented by numerous properties. The anonymous conversations feature also allows Nina and her team to follow up with further questions to gain deeper insights into the respondents’ comments.

On the roadmap: Onboarding, Leadership Training, and Goals

Having evaluated Leapsome’s capabilities for managing OKRs and Goals, Nina and team are now in the process of rolling out these features to create more transparency and alignment across the company.

Furthermore, Nina is also exploring Leapsome’s Learning features as a way to both move their Leadership Development Track online for training their managers and to also create an enhanced onboarding experience for new employees.


Each of our customers has their own story with Leapsome. Ready to start yours? Fill in the form below to discover what we can do for your organization's performance and engagement.

The best places to work trust Leapsome