Protéger vos données

En tant que service en nuage, la sécurité de vos données est notre priorité absolue. Nous avons décrit ci-dessous des mesures importantes pour préserver la confidentialité de vos données. Nous utilisons un large éventail de garanties et de mesures de protection supplémentaires qui seraient soit (i) trop compliquées à expliquer, soit (ii) peu judicieuses à partager avec le public. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Certifié ISO 27001

Leapsome est certifié conforme à la norme ISO/IEC 27001:2013, qui est reconnue mondialement comme la principale norme de système de gestion de la sécurité de l'information (SGSI).

Hébergement

Notre application est hébergée sur des serveurs fournis par Amazon Web Services dans ses centres de données européens. Amazon Web Services est un fournisseur leader de "plateforme en tant que service" qui permet aux clients(notamment Siemens, Novartis, Nasdaq, Vodafone et d'autres) de développer, d'exécuter et de gérer des applications sans la complexité de la construction et de la maintenance de l'infrastructure associée. Il fournit une infrastructure de sécurité de premier ordre et prend en charge les sauvegardes, la journalisation, l'audit et d'autres services liés à l'infrastructure.

Amazon Web Services soumet ses services à un audit permanent et a prouvé qu'il respectait, entre autres, les normes suivantes :

  • ISO 27001
  • ISO 27017
  • ISO 27018
  • SOC 2
  • SOC 3

Parmi les autres sous-traitants utilisés par Leapsome pour fournir son service, on trouve des entreprises de même renommée et certifiées telles que

  • MongoDB, Inc.
  • Zendesk, Inc.
  • Twilio, Inc.
  • Rocket Science Group, LLC (Mailchimp)

Tout transfert de données vers un État qui n'est pas membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ne se fera que dans le respect du RGPD et si les exigences spécifiques de l'article 44 et suivants du Règlement général sur la protection des données (RGPD) ont été remplies. Plus précisément, un transfert nécessite un accord contractuel clair entre Leapsome et tout sous-traitant qui garantit au moins le même niveau de protection des données en vertu des clauses contractuelles types (CCS) telles que stipulées par la Commission européenne.

Mots de passe

Vos mots de passe sont toujours cryptés (hachés, avec des sels) et ne sont jamais enregistrés en texte clair. Lorsqu'un utilisateur essaie de se connecter, son mot de passe est crypté de la même manière, et la plateforme compare les versions cryptées pour vérifier si elles correspondent. Cela signifie également que nous ne pouvons pas récupérer un mot de passe pour vous (nous ne conservons que la version cryptée), et que vous devez réinitialiser votre mot de passe si vous le perdez. Pour plus de sécurité, nous imposons une longueur minimale du mot de passe lors de l'inscription d'un utilisateur.

Si votre entreprise utilise GSuite pour la communication interne, vous pouvez également vous connecter avec Google, Okta, Active Directory ou d'autres fournisseurs SSO via une connexion sécurisée. Dans ce cas, vos mots de passe ne sont pas du tout stockés sur nos serveurs. Au lieu de cela, vos utilisateurs sont redirigés vers une page où ils authentifient Leapsome comme un service de confiance, et un jeton est généré (que nous pouvons utiliser pour identifier vos utilisateurs). Vous pouvez révoquer ce jeton à tout moment via les paramètres de votre compte Google.

Cookies et jetons

Notre plateforme utilise des cookies et des jetons pour authentifier les utilisateurs entre les sessions. Les jetons ne contiennent jamais votre mot de passe réel ou d'autres informations sensibles. Tout ce qui est enregistré est un jeton créé de manière aléatoire qui vous permet d'accéder aux fonctionnalités de base. Pour accéder aux fonctionnalités essentielles, comme la modification de votre mot de passe, vous devez saisir à nouveau votre mot de passe.

Cryptage des données

Toutes les communications entre vos utilisateurs et nos serveurs sont cryptées par SSL. SSL (Secure Sockets Layer) est la technologie de sécurité standard pour établir un lien crypté entre un serveur web et un navigateur. Ce lien garantit que toutes les données transmises entre le serveur web et les navigateurs restent privées et intégrales. SSL est une norme industrielle et est utilisé par des millions de sites web pour la protection de leurs transactions en ligne avec leurs clients.

En outre, nous utilisons le cryptage au repos pour crypter toutes les données de notre base de données avec l'algorithme AES-256, la norme industrielle. Cela signifie que vos données sont cryptées avant et après l'accès à la base de données et qu'elles ne se trouvent jamais en clair.

Cadres sécurisés

Outre un environnement d'hébergement sécurisé, nous nous appuyons sur des bibliothèques logicielles établies pour garantir que vos données sont sécurisées et que vos utilisateurs ne sont pas exposés à des vulnérabilités.

Notre framework frontal Vue, combiné à l'utilisation de jetons d'utilisateur uniques, protège vos utilisateurs contre les menaces courantes telles que les scripts intersites (CSS / XSS) et la falsification des requêtes intersites (CSRF / XSRF).

Nous utilisons MongoDB comme magasin de données, ce qui signifie que notre application n'est pas vulnérable aux injections SQL. L'utilisation d'un intergiciel établi et l'assainissement de toutes les entrées ajoutent une protection supplémentaire.

Comme mentionné ci-dessus, notre application fonctionne sur des serveurs AWS. AWS maintient le logiciel du serveur à jour en permanence et corrige immédiatement toute nouvelle faille de sécurité.

Empêcher l'accès de l'intérieur

Même un utilisateur authentifié (connecté) peut tenter d'exploiter les vulnérabilités - quelqu'un pourrait, par exemple, s'inscrire à un compte de démonstration et essayer d'accéder aux informations d'autres clients.

Bien que les cadres logiciels énumérés ci-dessus protègent déjà le système contre cette menace, le code de l'application contrôle en outre chaque demande et vérifie que l'identifiant de la société de l'objet de la base de données correspond à celui de l'utilisateur. Chaque objet de la base de données est étiqueté avec un identifiant de société, et toute tentative potentielle de violation de ces identifiants déclenche des notifications immédiates à nos administrateurs.

Nous appliquons également un modèle strict basé sur les rôles à toutes les demandes et vues de la plateforme. Cela empêche les employés d'accéder à des fonctionnalités (comme la modification des données des utilisateurs, l'édition des informations de facturation, etc.) qui devraient être réservées aux administrateurs.

Restrictions d'accès au code et à la base de données

Notre application et notre base de données sont hébergées dans un centre de données sécurisé où un personnel professionnel veille à la sécurité physique des serveurs.

L'accès à distance est égalementstrictement limité. Au sein de notre équipe, chaque déploiement d'un nouveau code doit être approuvé par l'une des deux personnes qui y ont accès. La même limitation d'accès s'applique à nos bases de données et à notre zone d'administration interne. L'accès aux bases de données, à notre dépôt central de code et à notre environnement d'hébergement est en outre protégé par une authentification à deux facteurs. Nous mettons régulièrement à jour les mots de passe et les jetons de sécurité.

Dans nos données d'administration internes, nous n'affichons que des statistiques agrégées et des données au niveau de l'entreprise (telles que les informations relatives à la facturation), et non le contenu des commentaires réels, des évaluations, etc. Nous ne consultons pas les données brutes des clients, sauf si nous en avons reçu l'autorisation pour corriger un bug. Cela dit, la plupart des bogues peuvent être corrigés en analysant les journaux du serveur et en reproduisant le problème avec des données factices.

Accord de traitement des données (DPA)

Lorsque vous commencerez à utiliser Leapsome, vous signerez avec nous un accord de traitement des données. Il expose la manière dont nous pouvons traiter vos données, explique les mesures de sécurité déployées, énonce vos droits, et est nécessaire pour être pleinement conforme au GDPR.

Politiques de sécurité interne

Notre équipe est très attentive à la sécurité. Pour éviter d'être la proie de fraudeurs extérieurs, nous organisons régulièrement des séances d'information internes sur la sécurité, nous n'utilisons que des navigateurs modernes et à jour, nous utilisons des gestionnaires de mots de passe et des mots de passe différents pour tous les sites, nous mettons régulièrement à jour les mots de passe et nous cryptons les disques durs de nos appareils.

Disponibilité et reprise après sinistre

Notre application et nos bases de données sont distribuées et répliquées sur plusieurs serveurs. En cas de panne de l'un de ces serveurs, une autre instance prendrait le relais pour servir l'application, généralement sans que l'utilisateur final s'en aperçoive.

Les bases de données sont sauvegardées en permanence et peuvent être restaurées en cas de défaillance importante du logiciel ou du serveur. Les sauvegardes sont stockées dans différentes zones de disponibilité pour une sécurité supplémentaire.

Surveillance

Nous surveillons étroitement les performances de notre application et de nos bases de données via les outils de surveillance intégrés d'AWS et NewRelic. Toute erreur interne ou défaillance potentielle de nos diverses intégrations est enregistrée et déclenche des notifications à notre équipe de développement, ce qui nous permet généralement d'identifier le problème en quelques minutes et de remédier rapidement à la situation.

Demandes des utilisateurs et rapports de bogue

Cela dit, ce sont parfois les utilisateurs qui remarquent un problème ou qui tombent sur un bogue dans le logiciel. Nous vous encourageons à nous contacter via notre formulaire d'assistance (accessible via le bouton dans le coin inférieur droit de l'écran) ou par courrier électronique à l'adresse support@leapsome.com - nous apprécions grandement tout conseil ou commentaire. Si vous le pouvez, veuillez inclure une capture d'écran et une description exacte de la situation que vous avez rencontrée. Les problèmes critiques font l'objet d'une attention immédiate et sont généralement résolus dans les deux heures. Nous nous efforçons de traiter les demandes non critiques dans les 24 heures.

Vous avez trouvé une menace pour la sécurité ?

Nous effectuons régulièrement des tests de pénétration/audits externes avec des spécialistes de la sécurité de premier plan pour détecter les vulnérabilités potentielles et protéger vos données.

Si vous pensez toujours avoir trouvé une menace pour la sécurité de notre système, veuillez nous contacter immédiatement via security@leapsome.com ou +49 160 9798 2209. Vos informations resteront confidentielles et nous traiterons votre demande immédiatement.

Politique de divulgation complète

Si quelque chose de grave se produit et que vos données sont affectées, nous vous fournirons des informations complètes pour vous permettre de prendre des précautions et de minimiser les dommages. Notre expérience antérieure dans des entreprises telles que Funding Circle nous a appris que la transparence est primordiale pour gagner et conserver votre confiance, si jamais la sécurité devait être menacée.


UNE PLATEFORME SIMPLE, FLEXIBLE ET PUISSANTE

Ce que vous pouvez faire avec Leapsome

Icône de boîte inversée violette et transparente avec coche.

Performance &
Examens à 360

Réalisez des évaluations de performance, des évaluations à 360°, des évaluations de projet ou des évaluations de leadership efficaces et indolores, faciles à mettre en place et à réaliser, et très bénéfiques.

En savoir plus
Une ligne violette et deux lignes transparentes plus courtes centrées et situées l'une en dessous de l'autre.

Objectifs et gestion des OKR

Suivez, collaborez et alignez les objectifs de l'entreprise, de l'équipe et de l'individu afin de renforcer la responsabilité et la transparence au sein de votre organisation.

En savoir plus
Icône de trois points violets et transparents.

Engagement
Sondages

Mesurez facilement le pouls de la culture de votre entreprise grâce aux enquêtes sur l'engagement des employés et utilisez des informations puissantes pour orienter vos actions.

En savoir plus
Icône violette inversée de notification/éclair.

Réactions instantanées
et louanges

Promouvoir une culture de développement et d'apprentissage rapide en partageant les commentaires et les éloges instantanés avec n'importe qui dans l'organisation.

En savoir plus
Icône de messages de chat violet et inversé.

Réunions 1:1 et équipe

Menez des entretiens individuels et des réunions d'équipe productifs et efficaces avec tous les membres de votre organisation, en vous appuyant sur un ordre du jour et des sujets de discussion bien structurés.

En savoir plus
Icône d'ampoule violette et inversée.

Apprentissage et
Embarquement

Développez et engagez vos talents grâce à une expérience d'apprentissage et d'intégration hautement personnalisée, évolutive et automatisée.

En savoir plus
Icône de boîte inversée blanche et transparente avec coche.

Performances et
Revues 360

Mettez en place des processus d'évaluation de la performance, de l'évaluation à 360°, des projets ou de la direction qui soient faciles à mettre en place, faciles à réaliser et bénéfiques pour tous.

Icône de but blanc inversé transparent.

Objectifs et gestion des OKR

Suivre, collaborer et s'aligner sur les objectifs de l'entreprise, de l'équipe et des individus afin de créer un alignement, une responsabilité et une transparence dans toute l'organisation.

En savoir plus
Icône de blocs empilés blancs.

Engagement
Sondages

Mesurez le pouls de la culture de votre entreprise grâce à des enquêtes faciles à mettre en place sur l'engagement des employés et utilisez des informations puissantes pour orienter vos actions.

En savoir plus
Icône de notification inversée, blanche et transparente.

Réactions instantanées
et louanges

Facilitez une culture de développement et d'apprentissage rapide en donnant et en recevant un feedback instantané et des éloges avec n'importe qui dans l'organisation.

En savoir plus
Icône blanche inversée de messages de chat.

Réunions d'équipe en tête-à-tête et

Organisez des réunions individuelles efficaces et productives avec n'importe quel employé de votre organisation, en vous appuyant sur un ordre du jour et des sujets de discussion bien structurés.

En savoir plus
Icône d'ampoule inversée blanche.

Apprentissage et intégration

Développez et engagez vos talents grâce à une expérience d'apprentissage et d'intégration hautement personnalisée, évolutive et automatisée.

En savoir plus

Loading...

Protecting your data

As a cloud-service, the security of your data is our top priority. We've outlined important measures to keep your data private below. We employ a broad range of additional safeguards and protective measures that would be either (i) too complicated to explain or (ii) unwise to share with the public. Please do get touch if you have any questions.

Hosting

Our application is hosted on servers provided by Amazon Web Services in its European data centers. Amazon Web Services is a leading "platform as a service" provider that allows customers (including Siemens, Novartis, Nasdaq, Vodafone and others) to develop, run and manage applications without the complexity of building and maintaining the infrastructure associated with it. It provides best-in-class security infrastructure, takes care of back-ups, logging, auditing and other infrastructure-related services.

Amazon Web Services is constantly auditing its services and has approved to be compliant with the following standards, among others:

  • ISO 27001
  • ISO 27017
  • ISO 27018
  • SOC 2
  • SOC 3

Other subcontractors used by Leapsome to provision its service may include similarly renowned and certified companies such as

  • Google, Inc.
  • MongoDB, Inc.
  • Zendesk, Inc.
  • Twilio, Inc.
  • Rocket Science Group, LLC (Mailchimp)

Any transfer of data to a state which is not a member state of either the European Union or the European Economic Area will only occur in compliance with the GDPR and if the specific requirements of Article 44 et seq. of the General Data Protection Regulation (GDPR) have been fulfilled. Specifically, a transfer requires a clear contractual agreement between Leapsome and any subcontractor that guarantees at least the same level of data protection, either under a valid Privacy Shield certification or under standard contractual clauses as stipulated by the European Commission.

Passwords

Your passwords are always encrypted (hashed, with salts) and never saved in plain text. When a user tries to log in, his password is encrypted in the same way and the platform compares the encrypted versions to check if they match. This also means that we cannot recover a password for you (we only hold the encrypted version) and you have to reset your password in case you lose it. For additional security, we enforce a minimum password length when a user signs up.

If your company uses GSuite for internal communication, you can also Sign in with Google via a secure connection. In that case, your passwords are not stored on our servers at all. Instead, your users are redirected to a page where they authenticate Leapsome as a trusted service and a token gets generated which we can use to identify your users. You can revoke that token at any time via your Google account settings.

Cookies and Tokens

Our platform uses cookies and tokens to authenticate users across sessions. Tokens never contain your actual password or other sensitive information. All that gets saved is a randomly created token that allows you to access basic functionality. To access critical functionality - like changing your password - you have to re-enter your password.

Data Encryption

All communication between your users and our servers is SSL-encrypted. SSL (Secure Sockets Layer) is the standard security technology for establishing an encrypted link between a web server and a browser. This link ensures that all data passed between the web server and browsers remain private and integral. SSL is an industry standard and is used by millions of websites in the protection of their online transactions with their customers.

Additionally, we employ encryption-at-rest to encrypt all data in our database with the industry-standard AES-256 algorithm. This means that your data is encrypted before and after accessing the database and never lies there in plain text.

Secure Frameworks

In addition to a secure hosting environment, we're building on established software libraries to guarantee that your data is secure and your users are not exposed to vulnerabilities.

Our frontend framework Angular (mainly maintained by Google), combined with the use of unique user tokens, protects your users against common threats such as cross-site scripting (CSS / XSS) and cross-site request forgery (CSRF / XSRF).

We're using MongoDB as a data store, meaning that our application is not vulnerable to SQL injections. The use of an established middleware and input sanitation of all input adds further protection.

As mentioned above, our application runs on AWS servers. Microsoft keeps the server software up to date at all times and fixes any newly security vulnerabilities immediately.

Preventing access from within

Even an authenticated (logged in) user may try to exploit vulnerabilities - someone could, for example, register for a demo account and try to access other clients' information.

While the software frameworks listed above already protects the system from that threat, the application code additionally checks each request and verifies that the database object's company ID matches the company ID of the user. Each database object is tagged with a company ID and any potential attempts to breach those trigger immediate notifications to our administrators.

We also apply a strict role-based model to all requests and views of the platform. This prevents employees from accessing functionality (like modifying user data, editing billing information etc.) that should be reserved to administrators only.

Access restrictions to code and database

Our application and database are hosted in a securely guarded data center where professional staff takes care of the physical security of servers.

Remote access is strictly limited, too. Within our team, each deployment of new code has to be approved by one of two people that have access. The same access limitation applies to our databases and internal administration area. Access to the databases, to our central code repository and to our hosting environment is furthermore protected by 2-factor-authentication. We regularly update passwords and security tokens.

In our internal administration data, we only display aggregated statistics and company level data (such as invoicing information), not the content of actual feedback, reviews, etc. We do not look into a raw customer data unless we have been granted permission to do so to fix a bug. That said, most bugs can be fixed by analysing server logs and reproducing the problem with dummy data.

Data processing agreement (DPA)

Once you start using Leapsome, you will sign a data processing agreement with us. It lays out how we may handle your data, explains the security measures deployed, states your rights and is needed to be fully compliant with the GDPR.

Internal security policies

Our team is highly security-aware. To avoid falling prey to outside tricksters, we regularly hold internal security briefings, only deploy up-to-date and modern browsers, use password managers and different passwords for all sites, regularly update passwords and encrypt the hard drives of our devices.

Availability and disaster recovery

Our application and databases are distributed and replicated across various servers. In the event that one of those servers goes down, another instance would take over the job of serving the application, usually without the end user actually noticing.

Databases are backed up on an hourly basis and can be restored should the software or server ever fail in a significant way. Back-ups are stored in different European data centers for additional security. Please note that we cannot restore individual customer accounts - if you delete something within your account, it actually gets deleted.

Monitoring

We closely monitor the performance of our application and databases via AWS' in-built monitoring tools and NewRelic. Any internal errors or potential failures of our various integrations are logged and trigger notifications to our development team, usually allowing us to identify the problem within a few minutes and swiftly remedy the situation.

User requests and bug reports

Having said the above, sometimes it's users who notice a glitch or stumble across a bug in the software. We do encourage you to get in touch via our support form (accessible via the button in the bottom-right corner of the screen) or email at support@leapsome.com - we greatly appreciate any hints or feedback. If you can, please include a screenshot and exact description of the situation you encountered. Critical issues receive immediate attention and are usually fixed within 2 hours; we strive to deal with non-critical requests within 24 hours.

Found a security threat?

If you think you have found a security threat in our system, please contact us immediately via support@leapsome.com or via +49 160 9798 2209. Your information will remain confidential and we will deal with your request immediately.

Full disclosure policy

If anything serious ever happens and your data is affected, we will provide full disclosure to enable you to take precautions and minimise the damage. Our previous experience at companies such as Funding Circle has taught us that transparency is paramount in earning and keeping your trust, if security should ever be threatened.


The best places to work use Leapsome
Completely modular + Multi-language

A modular platform that's got you covered

360° Performance Reviews

Save time with automated 360s and employee-centric performance reviews

SMART goals & OKRs

Align your company around objectives and key results or SMART goals

Engagement Surveys

Run anonymous pulse surveys to understand your employees and make better decisions

Continuous Feedback

Enable continuous feedback and praise  to boost employee learning

1:1 Meetings

Provide guidance for better meetings between managers and employees

Integrations

Integrate Leapsome with your favorite tools: Personio, BambooHR, Slack+ more