HISTOIRE DE CLIENT

Blinkist

Comment Blinkist aide les gens à atteindre leur plein potentiel avec Leapsome

PROFIL DU CLIENT
Blinkist est une application de micro-apprentissage qui offre une sélection exceptionnelle de livres et de podcasts de non-fiction dans 27 catégories de sujets.
Emplacement :
SIÈGE SOCIAL : Berlin, Allemagne
Taille de l'entreprise :
170+
Industrie :
Apprentissage et développement
Caractéristiques utilisées :
  • Cadre de développement
  • Feedback instantané
  • Objectifs et résultats clés
  • Évaluations de performance

"Leapsome nous a permis de fixer des objectifs et des attentes les uns envers les autres. Par conséquent, il a aidé nos employés à gagner en clarté quant à l'état de leur développement et à la direction qu'ils veulent prendre."

Deborah Caulet
Responsable du développement du personnel chez Blinkist

Blinkist est une application de micro-apprentissage qui propose une sélection exceptionnelle de livres et de podcasts de non-fiction dans 27 catégories de sujets - des mémoires à la psychologie en passant par la productivité et la gestion et le leadership. Grâce à des explications audio de 15 minutes appelées "blinks", Blinkist a pour mission d'aider les gens à transformer des moments ordinaires en opportunités d'apprentissage extraordinaires.

Le siège de l'organisation se trouve à Berlin, mais les plus de 170 membres de son équipe vivent dans différents pays. Blinkist croit en l'innovation, la collaboration et la diversité, et accorde de l'importance à l'habilitation des personnes et au retour d'information - que l'entreprise développe avec l'aide de Leapsome.

Le défi


Malgré sa densité de talents exceptionnelle, Blinkist avait le sentiment de ne pas réaliser son potentiel en tant qu'individus et en tant qu'organisation. L'entreprise a réalisé que les employés n'avaient pas de vision de ce qu'ils pouvaient accomplir et de la manière d'y parvenir.

Bien que les équipes chargées des ressources humaines et du leadership aient toujours cherché à soutenir les employés, il n'existait aucun moyen sûr de repérer les difficultés des individus et d'évaluer le type d'aide dont ils avaient besoin pour améliorer leurs performances et s'épanouir.

Blinkist a décidé de chercher un outil qui pourrait l'aider à relever trois défis majeurs :

🚀 Mise en œuvre entretiens d'évaluation

🎯 Fixer des objectifs et des attentes

🌱 Entretenir une culture du feedback


L'entreprise a compris le lien étroit qui existe entre tous ces sujets : axé sur le développement entretiens d'évaluation doivent être fondés sur des objectifs clairs objectifs et attentes et construit sur une base du retour d'information.

Comme de nombreuses organisations tournées vers l'avenir, Blinkist avait encore des difficultés avec l'idée de entretiens d'évaluation, en raison de processus et de cultures désuets et punitifs qui donnent encore mauvaise presse à entretiens d'évaluation.

Nous n'avions jamais eu entretiens d'évaluation chez Blinkist auparavant - c'était une "mauvaise chose", et nous sommes très axés sur l'harmonie ici. entretiens d'évaluation sonnait trop "corporate" pour nous, et nous l'avons intentionnellement évité. Mais c'est devenu un goulot d'étranglement, car nous n'étions pas en mesure de définir des attentes claires avec les gens.

Nous étions comme : "OK, nous devons le faire. Mais nous voulons le faire à notre manière, celle de Blinkist. Nous voulons que ce soit une expérience agréable, alignée sur nos valeurs et intégrée à notre stratégie d'apprentissage et de développement. "

La solution


Blinkist a évalué d'autres fournisseurs (comme Small Improvements et 7Geese) et a même envisagé de mettre en place des processus de feedback, entretiens d'évaluation, et de fixation d'objectifs en interne. Mais s'est rendu compte que ses outils existants (Asana et autres) ne pouvaient pas remplir ces processus spécifiques - et qu'il était crucial d'adopter une plateforme d'habilitation des personnes tout-en-un.

Blinkist a choisi Leapsome en raison de sa convivialité, de son design agréable et de sa facilité d'utilisation.

"Certains outils étaient gris et assez compliqués. Nous nous sommes dit : 'Oh non, ce n'est pas pour nous'.

Mais Leapsome a l'air vraiment réjouissant, et nous voulions quelque chose d'intuitif aussi, parce que nous n'avons pas forcément le temps de former les gens à l'utilisation des outils. Il fallait que ce soit quelque chose de très facile à utiliser et à mettre en œuvre."

Le résultat


Favoriser la croissance et promouvoir le retour d'information


Deborah a déclaré que le logiciel d'évaluation des performances et la fonction de rétroaction instantanée de Leapsomeont changé la donne pour Blinkist.

"Ce que j'aime sur Leapsome , c'est que vous pouvez demander un retour d'information. Cela change la donne. Les gens disent souvent : 'Oh, je n'ai pas assez de retour'. Le fait de fournir un outil permettant de le demander de manière proactive nous a permis de créer une culture du retour d'information actif, dans laquelle les gens s'approprient leur développement, par opposition à une culture du retour d'information passif, dans laquelle le retour d'information n'est que quelque chose qui leur arrive.

Les évaluations ont également changé la donne. Honnêtement. Être capable d'avoir ce cycle régulier qui est le même pour tout le monde. Il y a de la cohérence. Et donc, il y a aussi de l'équité dans la façon dont les gens sont traités dans l'organisation.

Avant, certains managers faisaient des évaluations. D'autres non. Il y a des préjugés, toutes sortes de choses qui ne pourront jamais être complètement éradiquées - mais elles ont été considérablement réduites avec Leapsome."


Le responsable du développement du personnel de Blinkist trouve également que notre arbre des objectifs (dans notre module pour les objectifs et les OKRs) est une fonction bénéfique, car il s'agit d'un moyen direct de relier tous les points et de promouvoir l'alignement organisationnel.

L'application de micro-apprentissage utilise également l'intégration de Leapsome's Slack , et Deborah a déclaré que notre plateforme a encouragé l'échange de commentaires correctifs, car Blinkist avait déjà une solide culture de commentaires positifs et d'éloges.

Flexibilité pour les différents départements


L'équipe de développement du personnel de Blinkist utilise la fonction Development Framework de Leapsomepour soutenir et favoriser davantage la croissance professionnelle au sein de l'entreprise. Bien qu'ils aient adopté un modèle général pour la plupart des départements, leur équipe d'ingénierie avait des besoins uniques. La solution a consisté à créer un cadre spécifique et une matrice de compétences reflétant les compétences techniques requises au sein de l'équipe d'ingénierie.

LeapsomeLe processus de mise en œuvre de Blinkist


Blinkist a choisi de commencer par un lancement en douceur de la plateforme Leapsome . Au début, certains membres de l'équipe étaient sceptiques et pensaient que la mise en œuvre d'une plateforme d'habilitation des personnes pouvait avoir un objectif caché.

Après deux cycles d'évaluation, ceux qui étaient réticents à utiliser l'outil sont maintenant plus réceptifs - et comprennent comment les processus de fixation d'objectifs, de performance et de retour d'information que Blinkist gère avec Leapsome les aident à atteindre leur potentiel.

Quelle est la prochaine étape dans l'utilisation de Leapsome par Blinkist ?


Deborah et l'équipe de développement du personnel de Blinkist ont l'intention d'affiner les cadres de progression de carrière de l'entreprise en complétant la matrice des compétences, intégrée au module entretiens d'évaluation and Development Framework deLeapsome.

L'entreprise souhaite également continuer à développer sa culture du retour d'information, afin que les employés fournissent et demandent plus fréquemment un retour d'information constructif. Blinkist est également en train d'itérer en permanence sur ses cycles de révision en mettant en œuvre les commentaires des employés et en tirant des enseignements des idées partagées par le service de réussite des clients de Leapsome.

⭐️ Chacun de nos clients a sa propre histoire avec Leapsome. Vous êtes prêt à commencer la vôtre ?

Réservez un appel avec l'un de nos experts produits et découvrez ce que nous pouvons faire pour le développement, la performance et l'engagement de votre organisation.

Autres témoignages de clients

Réinventez votre expérience collaborateur

Les meilleures entreprises pour lesquelles travailler améliorent leurs processus d'habilitation du personnel grâce à Leapsome.

Planifier une démo

Nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions (en anglais) ou organiser un essai gratuit de 14 jours.

LeapsomeCapterra et G2 - 5 étoiles

Les collaborateurs travaillent avec Leapsome

Renforcez l'engagement des employés et la réussite de votre entreprise - comme d'autres marques réputées.

Interesse an Leapsome?

Unsere Produktexperten zeigen Ihnen gerne unsere Plattform oder eröffnen einen Account.

Icône de carte d'identité inversée transparente violette.
Icône de courrier inversé transparent violet.
Icône de téléphone violet clair et sonnerie inversée.
Icône violette transparente de salariés inversés.
Erreur. Un incident s'est produit lors de la soumission du formulaire.
Découvrez pourquoi le site Leapsome aété noté 4,9 / 5 sur G2 et Capterra avec
.

CUSTOMER STORY

Blinkist

How Blinkist is helping people reach their full potential with Leapsome

CUSTOMER PROFILE
Blinkist is a microlearning app that offers an outstanding selection of nonfiction books and podcasts across 27 topic categories.
Location:
HQ: Berlin, Germany
Company Size:
170+
Industry:
Learning & Development
Features Used:
  • Development Framework
  • Feedback & Praise
  • Goals & OKRs
  • Performance Reviews

“Leapsome has enabled us to set goals and expectations with each other. As a result, it has helped our employees gain clarity as to where they are with their development and where they want to go.”

Deborah Caulet
Head of People Development at Blinkist

Blinkist is a microlearning app that offers an outstanding selection of nonfiction books and podcasts across 27 topic categories — from memoirs and psychology to productivity and management & leadership. Through 15-minute audio explainers called blinks, Blinkist is on a mission to help people turn ordinary moments into extraordinary learning opportunities.

The organization is headquartered in Berlin, but its 170+ team members live in various countries. Blinkist believes in innovation, collaboration, and diversity, and values people enablement and feedback — which the company is expanding with the help of Leapsome.

The Challenge


Despite its exceptional talent density, Blinkist felt they were not fulfilling their potential as individuals and as an organization. The company realized that people lacked a vision of what they could achieve and how to get there.

Although the People and Leadership teams always sought to support employees, there was no sure way to spot where individuals were struggling — and assess what kind of help they needed to improve their performance and thrive.

Blinkist decided to look for a tool that could help them address three key challenges:

🚀 Implementing performance reviews

🎯 Setting goals & expectations

🌱 Nurturing a feedback culture


The company understood the strong connection between all these topics: development-oriented performance reviews must be grounded in clear goals and expectations and built upon a feedback foundation.

Like many forward-thinking organizations, Blinkist still struggled with the idea of performance reviews — thanks to outdated, punitive processes and cultures that still give performance reviews a bad rap.

“We never had performance reviews at Blinkist before — it was this ‘bad thing,’ and we’re very harmony-driven here. Performance reviews sounded too corporate for us, and we intentionally avoided them. But then it became a bottleneck, as we weren’t able to set clear expectations with people.

We were like: ‘OK, we need to do it. But we want to do it in our own Blinkist way. We want it to be a pleasant experience aligned with our values and integrated with our Learning & Development strategy.’“

The Solution


Blinkist evaluated other providers (like Small Improvements and 7Geese) and even considered implementing feedback, performance reviews, and goal-setting processes in-house. But they realized that their existing tools (Asana and others) couldn’t fulfill these specific processes — and that adopting an all-in-one people enablement platform was crucial.

Blinkist chose Leapsome because of its user-friendly, pleasant design, and ease of use.

“Some tools were gray and quite complicated. We thought: ‘Oh no, that’s not for us.’

But Leapsome looks really uplifting, and we wanted something that was intuitive as well, because we don’t necessarily have the time to train people on how to use tools. It needed to be something very easy to use and easy to implement.”

The Result


Enabling growth and promoting feedback


Deborah shared that Leapsome’s Performance Review software and Instant Feedback feature have been game-changers for Blinkist.

“What I love about Leapsome is that you can request feedback. That’s a game-changer. People often go: ‘Oh, I don't get enough feedback.’ Providing a tool to proactively ask for it has allowed us to create an active-feedback culture where people own their development — as opposed to a passive-feedback culture where feedback is just something that happens to them.

Reviews have also been a game-changer. Honestly. Being able to have this regular cycle that’s the same for everyone. There’s consistency. And therefore, there’s also fairness in how people are treated within the organization.

Before, some managers would do reviews. Some wouldn’t. There’s bias, all sorts of things that can never be completely eradicated — but they've been greatly reduced with Leapsome.”


Blinkist’s Head of People Development also finds our Goal Tree (within our module for Goals & OKRs) a beneficial feature, as it’s a straightforward way to connect all the dots and promote organizational alignment.

The microlearning app also uses Leapsome’s Slack integration, and Deborah said that our platform has encouraged exchanging corrective  feedback, as Blinkist already had a solid culture of positive feedback and praise.

Flexibility for different departments


Blinkist’s People Development team is using Leapsome’s Development Framework feature to further support and enable professional growth within the company. Although they adopted a general template for most departments, their Engineering team had unique needs. The solution was to create a specific framework and skill matrix reflecting the tech skills required within the Engineering team members.

Leapsome’s implementation process at Blinkist


Blinkist chose to start with a soft launch of the Leapsome platform. At first, some team members were skeptical about it and thought there might be a hidden agenda behind implementing a people enablement platform.

After two review cycles, those who were reluctant to use the tool are now more receptive — and understand how the goal-setting, performance, and feedback processes that Blinkist runs with Leapsome are helping them reach their potential.

What’s next for Blinkist’s use of Leapsome?


Deborah and the People Development team at Blinkist intend to refine the company’s career progression frameworks by completing the Skill Matrix, integrated into Leapsome’s Performance Reviews and Development Framework module.

The company also wants to keep nurturing its feedback culture, so that employees provide and ask for constructive feedback more frequently. Blinkist is also continuously iterating on its review cycles by implementing employee feedback and learning from insights shared by Leapsome’s Customer Success department.

⭐️ Each of our customers has their own story with Leapsome. Ready to start yours?

Book a call with one of our product experts and discover what we can do for your organization’s development, performance, and engagement.

Other customer stories

Develop your people, scale your business

The best companies to work for enhance their people enablement processes with Leapsome.

Schedule a demo

Our friendly experts are happy to answer your questions or set up a free 14-day trial for you.

Leapsome's Capterra and G2 rating — 5 stars

Mitarbeiter entwickeln mit Leapsome

Stärken Sie Mitarbeiter-Engagement und Erfolg Ihres Unternehmens - wie andere führende Marken.

Interesse an Leapsome?

Unsere Produktexperten zeigen Ihnen gerne unsere Plattform oder eröffnen einen Account.

Purple transparent inverted identification card icon.
Purple transparent inverted mail icon.
Light purple and inverted ringing phone icon.
Purple transparent inverted employees icon.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Erfahren Sie warum Leapsome mit
4.9 / 5 auf G2 und Capterra bewertet wird.